Juin 07

Ruban led pour véranda

ruban-smd-5630-véranda

 

 

Pour l’éclairage de cette grande véranda aluminium de 30m², il a été utilisé 5.5 mètres de rubans LED lumière du jour smd 5630 intégré dans 5.5 mètres de profilé aluminium avec diffuseur opaque référence BDL1707. Ceux-ci ont été fixés en forme de « T » sous la structure principale de la véranda.

L’alimentation électrique de 120 watts a été dissimulée dans un coffret technique, ainsi que le mini gradateur de puissance en radio fréquence.

éclairage-led-véranda-extérieur

Sur la photo ci-dessus prise du jardin on constate la puissance et homogénéité de l’éclairage.

ruban-led-puissant-vérandaLe dispositif est équipé d’un variateur d’intensité avec télécommande RF, ci-dessous on distingue le ruban led à 10% probablement de sa puissance. L’éclairage est ainsi modulable et permet ainsi d’adapter l’ambiance voulue.ruban-led-intégré-profilé-aluminiumMerci à Alain B. de Charente Maritime (17) pour les photos de sa véranda.

Les 3 références pour réaliser ce projet:

BDL-F300-SMD5630W-12V

PROFIL-BDL1707-100

120W-12V

Et quelques soudures…

(2 commentaires)

  1. Bonjour,

    tout d’abord, félicitation pour le rendu. Très beau résultat.

    Je suis intéressé par ce résultat, car je souhaite installer un éclairage similaire pour une véranda de 24m².

    Pour la réalisation de cet éclairage, lorsque vous dites « il a été utilisé 5.5 mètres de ruban led », Est-ce la longueur totale ou la longueur d’une branche du T. Tel que je le comprends, il me semble que c’est la longueur totale.

    Dans quel cas avez-vous du souder?

    Merci

    1. Bonjour,

      Oui c’est bien la longueur totale, le T a été réalisé en soudant au fil souple, les connecteurs à clip ne rentrent pas dans le profilé.

Laisser un commentaire