Close
 Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 5 % de remise !

 Devenez fan

Si vous n'êtes pas connecté à Facebook, veuillez, s'il vous plaît, vous connecter d'abord et ensuite rafraichir cette page avant de cliquer sur le bouton j'aime. Sinon, vous n'obtiendrez pas votre bon de réduction.

Alimentation pour Led Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Les alimentations LED ( appelées à tort transformateur) sont primordiales pour le bon fonctionnement de vos ampoules et rubans LED. Elles fournissent une tension constante et régulée.

    Alimentation LED 12V

    Pour choisir une alimentation pour LED, il y a deux ou trois facteurs à prendre en compte, l’endroit où elle va être mise en place, la quantité d’énergie nécessaire pour alimenter rubans ou ampoules LEDs et accessoirement  le type de connectique (jack, bornier à visser, fils nus).

    Alimentation LED étanche ou pas?

    Il est nécessaire d’employer des alimentations  étanche IP66/67 pour les pièces où il y a risque de condensation ou d’un taux d’humidité supérieur à 90% tel que salle de bains et cuisine tout en respectant les zones de sécurité au niveau des points d’eau.

    Alimentation led étanche

    Pour ces alimentations led il faut garder une marge de 15% de puissance, elles pourront être installés à l’extérieur mais de préférence à l’abri des intempéries et des rayons directs du soleil.

    Alimentation spécial LED d’intérieur

    Il est nécessaire d’utiliser une marge de sécurité au niveau de la puissance surtout si l’alimentation reste longtemps sous tension (en charge). 15% de marge de sécurité est souvent retenue, plus c'est mieux si l'alimentation est en fonctionnement 24H/24, il faut partir du principe qui peut le plus, peut le moins et pas l'inverse.

    Par exemple, vous souhaitez alimenter 2 mètres de ruban led 2835 à 12W par mètre ( 2 * 12 + 15% marge de sécurité) = 28.5 watts , il vous faut donc une alimentation de 28.5 watts minimum.

    Ci-dessous une alimentation puissante pour l'intérieur (non étanche), celle-ci possède comme connectique des bornes à vis, 3 bornes réservés à l'entrée  électrique domestique 220V (Phase, neutre et Terre), 3 sorties V- et 3 sorties V+. Toute la puissance de l'alimentation est disponible à chaque borne, vous pouvez donc brancher un ou plusieurs fils par borne ou distribuer vos installations sur l'ensemble des bornes. Le tout est de respecter la puissance admise pour l'alimentation tout en gardant une marge de puissance.

    Alimentation led puissante d'intérieur

    Alimentation LED avec connectique Jack

    L'alimentation led avec jack est souvent employée pour un usage domestique, de faible ou moyenne puissance elle est fonctionnelle de part sa connectique, celle-ci se branche directement sur une prise électrique. En sortie elle dispose d'un jack mâle qui autorise l'emploi d'accessoires tel que variateur, interrupteur, etc.

    Alimentation led avec connectique jack

    Il existe également une variante sans câble bipolaire en entrée mais avec une fiche électrique intégrée au boitier lui-même

  • Alimentation LED 24V

    Les alimentations LED régulé 24 volts sont utilisées en particulier pour notre gamme de rubans 24 volts.

  • Alimentation à courant constant & divers

    Les alimentations à courant constant sont utilisées en général pour les spots à LED intégrés. L'intensité du courant est fixe tandis que la tension varie.

Alimentation led régulée 12V ou 24V
Close