Close

Catalogue

Culot
Puissance
Culot
Type
Modèle de led
 Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 5 % de remise !

 Devenez fan

Si vous n'êtes pas connecté à Facebook, veuillez, s'il vous plaît, vous connecter d'abord et ensuite rafraichir cette page avant de cliquer sur le bouton j'aime. Sinon, vous n'obtiendrez pas votre bon de réduction.

Ampoule Led E27 Il y a 15 produits.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Ampoule LED E27

Les ampoules LED E27 se caractérise par un gros culot à vis de 27 mm et sont soit directionnelles ou en forme de bulbe.

Efficacité énergétique

Le rendement énergétique des LED est en constante évolution, fin 2009 la quantité de lumière pour 1 watt consommé était de quelques dizaines de lumens, aujourd’hui les ampoules LED à haut rendement dépasse les 100 lumens par watt. Dans un marché ultra concurrentiel, les modèles à faibles rendements  pas cher côtoient les ampoules LED un peu plus haut de gamme. Une ampoule LED de 7 watts peut selon le modèle fournir 450 à 850 lumens ce qui n’est pas la même chose. Pour l’une le flux lumineux sera plus près d’une ampoule de 40 watts à incandescence et l’autre à 75W.

Ceci dit la lampe LED sera toujours sera toujours plus performante que nos ampoules à tungstène d’antan (environ 12 lumens par watts), par contre certains tubes fluorescent reste performant d’un point vue énergétique par rapport à certain modèles à bas prix.

   

Température du blanc

Au début le l’apparition des premières ampoules LED, celle-ci avait mauvaise réputation du fait de leur température très élevé exprimé en degré Kelvin. A l’évocation du mot « LED » on pensait éclairage bleutée, type éclairage laboratoire, on ne trouvait que des ampoules led 3 mm à 6000 ou 7000°K de faibles puissances.

Puis vient vers 2010 les ampoules SMD, de puissance et plus tard COB avec un net progrès en terme de température (plus naturel), les ampoules à 4000°K se démocratisent. En 2011 les ampoules plus chaudes font leur apparition pour atteindre 3000°K et encore  un peu plus tard 2700°K.

Certains termes sont employés pour décrire une température comme lumière du jour, blanc neutre mais ce sont des abus de langage, ce ne sont pas des standards, la lumière du jour n’est pas la même selon la latitude, la saison ou l’heure de la journée. Pour la  température de l’éclairage, seul les degrés Kelvin sont employés pour connaître le « ton » du blanc.

 

IRC | Rendu des couleurs

Pour l'éclairage ambiant, il est important de vérifier la qualité de la lumière émise, le rendu des couleurs des diodes électroluminescentes varie selon les modèles. Pour certaines applications, comme l’éclairage d’un garage ou d’un cave cela n'est pas particulièrement important, mais pour l’éclairage d’une pièce à vivre comme un salon ou une cuisine il est nécessaire d’avoir un IRC > 85 ou plus, tout en sachant que l’IRC n’est pas adapté pour mesurer la qualité de l’ensemble du spectre lumineux des ampoules LED, en effet la mesure de l’indice n’utilise qu’un nombre limité de palettes de couleurs. Cependant à ce jour cela reste le meilleur indice pour qualifier la qualité de la lumière émise.

 

Température de LED

Les LEDs dégagent relativement peu de chaleur par rapport aux ampoules à filament mais restent sensible à la température (en degré Celsius), celle-ci intègrent souvent un dissipateur thermique pour réguler la chaleur induite par leur fonctionnement. Les ampoules LED allumées restent tièdes et sont donc plus sécurisante dans un milieu domestique. Plus une LED  est refroidie, meilleur sera  sa durée de vie. Une LED a une durée de vie supérieur à 20000 Heures, le point faible des LED est parfois l’électronique qui l’entoure.

Close