Close
  • Téléphone : 05 55 88 19 02 -- 05 53 90 22 08 du Lundi au Vendredi 8H00 à 17H00
Expédition le jour même
Port offert à partir de 120€, DHL et UPS 300€
Néon Flex Led en kit ou au détail

Néon LED flexible : décoration créative et enseignes lumineuses

Comparé aux anciens néons à gaz en verre, le néon LED flexible est un luminaire de nouvelle génération qui possède une multitude d'avantages. Ces rubans néon LED sont esthétiques, économiques, durables, souples, très faciles à installer et à transporter, étanches et alimentés en basse tension de sécurité ou en 220 V. Pour toutes ces raisons, le néon LED Flex remplace dorénavant les tubes luminescents en verre dans les applications publicitaires. De plus, il offre de multiples solutions pour la mise en valeur architecturale, l'événementiel et la signalétique.

Alors, découvrez cette collection de néons LED flexibles et leurs accessoires qui répondent à toutes les exigences de votre projet en matière de luminosité, consommation électrique, couleur, tension 12, 24 ou 220V, indice de protection IP et... prix !

Résultats 1 - 12 sur 12.

Qu'est-ce qu'un néon LED flex ?

La lumière émise par les bandeaux LED est toujours utilisée en rétroéclairage (éclairage indirect). Pour un éclairage direct, l'effet pointillé des sources LED n'est pas très esthétique et donne naissance à une gêne visuelle. Pour supprimer cet aspect pixelisé de la lumière, le ruban LED est recouvert d'une enveloppe en PVC ou en silicone dont la fonction principale consiste à diffuser la lumière émise par le bandeau LED dans toutes les directions.

Grâce à cette conception ingénieuse, vous bénéficiez d'une bande souple de néon LED qui émet une lumière douce et homogène, sans effet pointillé. Ces néons LED flexibles imitent les néons luminescents en verre soufflé, utilisés dans la conception des enseignes lumineuses, mais avec beaucoup plus d'avantages.

Pourquoi utiliser une bande souple de néon LED ?

Par rapport aux tubes de gaz luminescent, les bandeaux de néon LED souplesflexible LED Strip Lights » en anglais) présentent cinq avantages majeurs qui sont :

  • Une installation facile, simple et robuste ;
  • Une consommation électrique beaucoup plus faible ;
  • Une alimentation à basse tension de sécurité 12V ou 24V ;
  • Un éclairage décoratif riche et varié ;
  • Un rapport « durée de vie sur coût » bien plus élevé.

Mais à ceux-ci s'ajoutent d'autres avantages et fonctionnalités propres à l'éclairage LED. Par exemple, vous pouvez commander sur boulevard des leds des tubes néon LED dimmables qui fonctionnent sous une tension de 5V USB ! De plus, la lumière émise peut être blanche, monochrome ou RGB (des millions de couleurs). Dans le cas des néons LED Flex RGB ou RGBW, vous devez utiliser un pilote pour varier les couleurs du néon flexible. Pour une décoration animée, les rubans LED encapsulés adressables permettent de créer des effets lumineux très esthétiques (chenillard ou autre).

Comment choisir un néon LED flex ?

Avant l'achat d'une bande souple de néon LED, posez-vous les bonnes questions pour choisir le luminaire le mieux adapté à vos besoins.

Est-il nécessaire d'utiliser des couleurs et des effets lumineux ?

Les rubans LED émettent une multitude de nuances de blanc et des couleurs statiques ou dynamiques. Pour la décoration des lieux de fêtes, la lumière monochrome ou RGB et les effets lumineux présentent un intérêt certain. Pour la signalétique (balisage des allées ou autre), préférez un blanc ou une couleur statique.

Quelle est la sécabilité adaptée à mon projet ?

Les bandeaux néon Flex peuvent être découpés à certains endroits, par exemple chaque 50 cm pour les néons LED 24V et chaque 100 cm pour le 220V. L'unité de découpe dépend de la densité de LED du ruban encapsulé. Elle est importante à connaitre, car les dimensions de votre projet doivent être des multiples de cette unité.

Quel est le type de connectique ?

Après avoir découpé votre néon LED, vous devez connecter les deux bouts pour qu'ils puissent s'allumer. Attention ! Les connecteurs de néon flexible 24V ou 12V ne sont pas compatibles avec les néons Flex à 220V. En effet, la connectique dépend de l'alimentation, du type de ruban encapsulé (RGB, adressable, etc.) et de l'indice de protection.

S'agit-il d'une installation intérieure ou extérieure ?

Les néons LED sont étanches puisqu'ils sont recouverts d'une couche de PVC ou de silicone. En revanche, leurs extrémités et les connectiques qui s'y trouvent ne le sont pas forcément. Tout dépend de l'application ! Pour un éclairage extérieur, la connectique doit être étanche avec un indice de protection IP65 au minimum.

Quels sont les rayons de courbure extrêmes ?

La mise en forme d'une décoration ou l'écriture d'un texte sur une enseigne lumineuse requiert de multiples courbures du néon flexible. Ce dernier possède néanmoins deux courbures limites (longitudinal et transversal) à ne pas dépasser pour éviter d'endommager le ruban LED encapsulé.

Pourquoi existe-t-il plusieurs alimentations pour néons LED Flex ?

La tension d'alimentation des bandes souples de néon LED dépend directement de la longueur totale de la bande LED encapsulée. En effet, l'alimentation électrique doit posséder une certaine tension (Volt) pour pouvoir débiter une puissance (Watt) suffisante à alimenter une longueur donnée de ruban LED. À titre indicatif, le néon LED 12V est conçu pour des projets qui ne dépassent pas 5 m. Dans le cas contraire, vous devez utiliser un néon LED 220V dont la longueur peut atteindre 50 m.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Attendre svp...