produit(s) ajouté(s) recemment
Aucun produit
produit(s) ajouté(s) recemment
Aucun produit
Les lampes LED à culot G9 sont particulièrement adaptées aux lustres et appliques compactes. Grâce à leur petite taille et grande luminosité, elles offrent une grande efficacité pour éclairer les petits espaces comme un bureau, une vitrine ou un présentoir. Pour les grands espaces, les luminaires avec des ampoules LED G9 conviennent parfaitement pour des éclairages décoratifs ou d'ambiance dans des habitations, hôtels, restaurants, magasins, etc.
Alors, retrouvez ci-après une large gamme de lampes LED G9 suivi d'un guide d'achat pour classer les nombreux modèles selon vos besoins en matière de puissance électrique, flux lumineux, température de couleur, etc. Sachez que votre commande est envoyée le jour même et que les frais de livraison sont offerts à partir de 120 €.
Ampoule LED G9 type capsule COB de 4 watts, son diamètre de 16 mm permet d'être compatible avec la plupart des lustres équipé de culots G9. Le flux lumineux est de 460 lumens avec une température de 4000°K.
Ampoule led blanc chaud 3000°k, de 7 watts avec culot G9 220 volts, flux lumineux de 550 lumens.
Auparavant, ce genre de culot était utilisé pour l'éclairage halogène. Mais après son interdiction en 2018, les ampoules LED avec un culot G9 équipent dorénavant un grand nombre de luminaires modernes tels que les lampes de table ou de bureau, les suspensions, plafonniers et appliques.
Ce type de lampes se distinguent par un culot à deux broches plates ou en forme de boucle, codé par la lettre « G ». L'espace qui sépare les deux broches mesure 9 mm qui est l'origine du chiffre dans le code G9.
Les lampes LED G9 se branchent directement sur la tension du réseau domestique basse tension à 230 Volts. Malgré leurs très petites dimensions, elles diffusent un important flux lumineux qui peut atteindre près de 550 lumens (équivalent 50 W halogène) grâce à leur conception innovante.
Différents critères doivent être pris en compte pour choisir votre ampoule LED G9. Boulevard des leds vous aide à trouver le modèle qui vous convient selon deux éléments clés et quelques points de vigilance.
La nuance de blanc va dépendre du lieu à éclairer. Le luminaire sert-il à éclairer une chambre, une entrée ou un bureau ? Pour les escaliers, les couloirs, la cuisine et la salle de bain, préférez un blanc neutre entre 4 000 et 4 500 K, proche de la lumière du jour. Il offre une grande clarté et ne fatigue pas les yeux.
Pour un éclairage cosy et chaleureux des pièces à vivre, optez pour le blanc chaud, entre 2 500 et 3 000 K, proche de la lumière crépusculaire. Le blanc chaud procure une ambiance apaisante et relaxante dans un séjour, une salle à manger ou une chambre parentale.
Adapté aux espaces de travail, bureaux, magasins et ateliers, le blanc froid entre 5 500 et 6 000 K favorise la vitalité et la concentration pour la réalisation des tâches. Avec un meilleur rendu des couleurs, le blanc froid apporte une ambiance moderne et lumineuse.
Elle s'exprime en lumens par watt et correspond au résultat du rapport entre le flux lumineux (lumen) et la puissance électrique (watt). Cette efficacité vous permet surtout de comparer deux solutions d'éclairage utilisant des ampoules LED à broches ou autres.
Par exemple, vous souhaitez utiliser un lustre qui fournit environ 1 000 lumens au-dessus de l’îlot central de votre cuisine. Est-il plus avantageux d'utiliser 3 lampes LED G9 à 3,5 watts et 320 lumens ou bien 2 ampoules LED G9 à 7 watts et 550 lumens ?
Efficacité lumineuse de la première solution = (3 x 320 lumens) ÷ (3 x 3,5 watts) = 91 lumens/watt Efficacité lumineuse de la deuxième solution = (2 x 550 lumens) ÷ (2 x 7 watts) = 78 lumens/watt
Sans tenir compte du prix d'achat des ampoules, la première solution semble la plus avantageuse en matière de besoin en luminosité et de consommation énergétique.
Les lampes gradables possèdent une luminosité réglable au moyen d'un dimmer LED muni d'une télécommande ou d'un interrupteur (tactile, rotatif ou autre). Puisque les besoins physiologiques en luminosité varient au cours d'une journée, les suspensions qui utilisent des ampoules à broches G9 dimmables sont toujours appréciées. Pour travailler ou recevoir des invités, le flux lumineux doit être important. Mais pour se détendre et se reposer, on préfère plutôt baisser la lumière.
Ces ampoules à culot G9 dimmables sont surtout destinées à un système d'éclairage principal que l'utilisateur règle en fonction de ses besoins. Concernant les lieux, les luminaires dimmables conviennent à une cuisine, un séjour ou une chambre. Augmenter ou baisser la lumière d'une applique murale ou d'un lustre apporte un confort visuel certain.
Non ! Les ampoules LED G9 ne conviennent pas à éclairer l'intérieur d'un four, même si ce dernier possède une douille G9. En effet, une ampoule LED possède une température critique d'environ 80 °C qu'il ne faut pas dépasser. Dans un four, la température élevée dégrade les composants électroniques de l'ampoule LED tels que le ballast, driver ou module. Pour l'éclairage d'un four, vous devez utiliser les ampoules halogènes G9.