Close
  • Téléphone : 05 55 88 19 02 -- 05 53 90 22 08 du Lundi au Vendredi 8H00 à 17H00
Expédition le jour même
Port offert à partir de 120€, DHL et UPS 150€
Ruban led 36V et 48V

Ruban LED 36V et 48V : puissante luminosité en basse tension !

Pour un grand projet d'éclairage, les bandes LED 48V et 36V offrent divers avantages tels qu'une grande puissance lumineuse, un branchement basse tension et une seule alimentation sur des longueurs pouvant atteindre 30 ou 50 mètres. Ce type de rubans convient parfaitement aux grands espaces domestiques ou professionnels.

Vous souhaitez créer un éclairage fonctionnel ou décoratif avec un long ruban LED d'un seul tenant et en basse tension ? Alors, découvrez ci-après les multiples offres de rubans LED 36V et 48V ayant différentes températures de couleur, flux lumineux, puces LED, densité de LED, longueurs maximales, etc.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Quand utiliser un ruban LED 36V ou 48V ?

Pour ce type de bandes LED, les champs d'application couvrent les projets d'éclairage des espaces privés ou publics : séjour, cuisine, salle de réunion, chambre d'hôtel, grande surface, magasin, etc. Ils peuvent servir pour un éclairage direct ou indirect, fonctionnel ou décoratif. Par exemple, vous pouvez glisser vos bandes LED dans des rails en aluminium anodisé et choisir un taux d'opacité du diffuseur convenable pour produire une lumière douce et homogène. L'esthétique est vraiment sublime et la finition remarquable.

Chaque fois que votre projet nécessite une basse tension, des longueurs au-delà de 5 m et une grande luminosité autour de 20 000 lumens, les rubans LED 36V ou 48V demeurent la solution à choisir.

Comment brancher un ruban LED 48V et 36V ?

Ce type de ruban nécessite une source de tension stable de 36 ou 48 Volts qui débite un courant continu spécial LED. L'alimentation se branche sur une tension d'entrée à 220 Volts et fournit à la sortie une basse tension de 36 ou 48 Volts grâce à un convertisseur 220V/36V ou 48V intégré. Pour alimenter votre ruban LED, il ne vous reste plus qu'à brancher les deux bornes positive et négative de l'alimentation à celles du ruban. Toutefois, vérifiez que l'alimentation utilisée possède une puissance électrique (Watts) supérieure à celle du ruban LED.

Sachez que les rubans LED 36 V sont sécables tous les 10 cm, alors que les bandes LED 48 V le sont tous les 16 cm environ (exactement 16,67 cm). Si vous devez couper votre ruban pour faire un angle, Boulevard des leds vous recommande de relier les deux parties avec des fils souples de 0,75 mm² soudés à l'étain. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à ce que ces soudures soient réalisées avant l'expédition de votre commande à condition de fournir les côtes précises.

Comment choisir entre rubans LED 36V et 48V ?

Le premier élément concerne la longueur de la bande LED. Avec une tension d'entrée de 36V, vous pouvez alimenter au plus 30 mètres de ruban LED 36V. Si votre projet d'éclairage requiert une longueur plus grande, vous pouvez opter pour les bandeaux LED à 48V qui fonctionnent sans aucune baisse de luminosité jusqu'à 50 m de longueur. Pour de plus grandes longueurs, seuls les bandeaux LED à 220/230 Volts conviennent pour ce genre d'installation.

Mais pour des longueurs plus petites que 30 mètres, le choix de la tension dépend en second lieu de la puissance électrique requise par le ruban LED. En effet, une plus grande tension transporte une plus grande puissance, essentielle pour produire un plus grand flux lumineux.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Attendre svp...