Close
  • Téléphone : 05 55 88 19 02 -- 05 53 90 22 08 du Lundi au Vendredi 8H00 à 17H00
Expédition le jour même
Port offert à partir de 120€, DHL et UPS 150€
Alimentation & Transformateur 36V - 48V

Alimentation LED 36V et 48V, pour les grands projets lumineux !

Pour éviter les baisses de luminosité sur les dernières puces LED, la tension de fonctionnement d'un ruban LED est directement liée à la longueur maximale pouvant être alimentée. C'est la raison pour laquelle les fabricants conçoivent toute l'électronique du ruban LED pour qu'il puisse fonctionner avec une tension donnée, mais sans dépasser une certaine longueur.

Vous êtes à la recherche d'un transformateur 220V/36V ou 220V/48V pour alimenter de longues bandes LED de 30 ou 50 mètres ? Alors, parcourez sur Boulevard des leds cette collection d'alimentations basse tension AC/DC 36V et 48V pour réussir votre ambitieux projet d'éclairage fonctionnel ou décoratif, qu'il soit intérieur ou extérieur.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Pourquoi un fabricant fixe-t-il l'alimentation LED à 36V ou 48V ?

Pour comprendre l'importance de la tension d'alimentation, les analogies sont souvent instructives. En effet, un circuit qui débite un courant électrique sous une certaine tension est analogue à un réseau de tuyaux où circule un débit d'eau sous une certaine pression. Pour que l'eau puisse arriver avec une pression acceptable au dernier étage d'un immeuble, la pression doit être suffisamment grande à l'entrée de l'immeuble.

C'est la même chose pour un ruban LED sur le plan électrique. Pour que les dernières LED puissent s'illuminer normalement, elles doivent être alimentées avec une tension minimale. Par conséquent, la tension d'entrée doit être fixée à une valeur suffisamment grande pour alimenter convenablement une longueur maximale de ruban LED.

À titre d'exemple, les bandes LED qui fonctionnent avec des sources de tension de 12V, 24V, 36V ou 48V possèdent des longueurs maximales respectives de 5, 10, 30 ou 50 mètres. Sachez que si vous utilisez une tension plus grande que celle préconisée par le fabricant, les rubans seront plus lumineux, mais le risque d'endommager l'électronique augmente. Si la tension est plus faible, le luminaire LED ne s'allume pas.

Comment choisir la puissance de mon transformateur 36V ou 48V ?

Pour alimenter convenablement un bandeau LED, vous devez utiliser la tension spécifiée par le constructeur, mais également veiller à ce que la puissance électrique nécessaire soit fournie par le transformateur de tension 220V/36V ou 220V/48V. Cette puissance permet de faire circuler une intensité électrique capable d'allumer les LED. C'est analogue à un débit d'eau suffisamment fort pour déclencher l'allumage d'un chauffe-bain.

La puissance d'une bande LED est souvent exprimée en Watt par mètre (W/m). Pour connaître la puissance totale nécessaire, vous devez multiplier la puissance du ruban LED (W/m) par sa longueur. Afin d'estimer la puissance du transformateur de tension à utiliser, majorez toujours cette puissance calculée de 10 ou 20 %. Ceci préserve l'alimentation d'un fonctionnement à plein régime et augmente sa durée de vie.

Comment brancher des rubans LED avec un convertisseur 36V ou 48V ?

Vous avez deux manières de les brancher : en série ou en parallèle. Pour le branchement en série, vous devez veiller à ne pas dépasser la longueur maximale préconisée par le fabricant. Quant au branchement en parallèle, la puissance du convertisseur de tension doit être supérieure à la puissance totale des rubans alimentés.

Concernant la connectique, les transformateurs et alimentations 36V ou 48V possèdent du côté input 3 fils dénudés à connecter à l'alimentation (phase, neutre et terre). Du côté output, vous disposer de deux fils dénudés à brancher au ruban LED : noir pour le (−) et rouge ou une autre couleur pour le (+).

Résultats 1 - 4 sur 4.
Attendre svp...