Close
 Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 5 % de remise !

 Devenez fan

Si vous n'êtes pas connecté à Facebook, veuillez, s'il vous plaît, vous connecter d'abord et ensuite rafraichir cette page avant de cliquer sur le bouton j'aime. Sinon, vous n'obtiendrez pas votre bon de réduction.

Profilés Aluminium pour ruban LED Il y a 33 produits.
Résultats 1 - 33 sur 33.
Résultats 1 - 33 sur 33.

Profilé pour LED

Les profilés en aluminium permettent une finition impeccable de votre installation en ruban LED. La dissipation de la chaleur induit par les rubans de LED est plus aisée, vous protégez vos rubans de LED des projections et de la poussière. Le profilé alu peut être d'angle ou droit et la plupart sont encastrables. Le taux d'opacité des diffuseurs est variable selon les modèles.

Choisir son profile pour ruban LED

Deux méthodes :

Vous choisissez un profilé aluminium parce que vous avez opté pour un ruban LED bien défini ou vous le disposez déjà, il faudra prendre en compte outre le coté esthétique, les côtes intérieurs et la hauteur de celui-ci si il est étanche.

Ou bien, vous choisissez votre profilé pour ruban LED pour le coté esthétique et/ou ses caractéristiques techniques (encastrable, étanche, type de diffuseur, etc.), il restera donc à trouver un ruban LED compatible avec votre profilé alu, Il faudra donc bien vérifier les dimensions en particulier la largeur de votre ruban LED avant de vous lancer.

Sur certains modèles vous aurez à choisir le type de diffuseur, l’opacité est différentes selon les types de matériaux utilisés (polycarbonate, PMMA, etc.), les diffuseurs opalin sont plus occultant que les diffuseurs opaques type givré.

Peut-on mettre n’importe quel ruban LED dans un profilé ?

Nous vous déconseillons d’installer des bandeaux LED étanches type IP 65 glue ou équivalent pas cher de mauvaises qualités dans des profilés aluminium, la glue risque de fondre, ces bandeaux LED de façon native chauffent excessivement de part leur piètre qualité,  et d’accentuer la dégradation de celui-ci. Nos bandeaux LED IP68 100% silicone sont compatibles avec les profilés aluminium pouvant les accueillir.

Ci-dessous un bandeau led IP68 3528 24V dans notre profilé BDL2310 ( pose sous casquette)

Profilé pour ruban led 3528

Il est déconseillé également d’utiliser des diffuseurs pour profilé en PMMA pour les rubans LED de fortes puissances, ceux-ci se dégraderont plus rapidement.

Enfin il est également déconseillé de mettre cote à cote des rubans LED de puissance dans un seul profilé, si celui-ci le permet, laisser un espace d’au moins 1 à 2 cm entre chaque pour éviter un échange thermique trop important entre les deux rubans LED.

Close