produit(s) ajouté(s) recemment
Aucun produit
produit(s) ajouté(s) recemment
Aucun produit
Cette rubrique regroupe tous les bandeaux et rubans led 24 volts. Etanche ou non ils sont tous sécables et autocollants. Vous êtes à la recherche d'une bande LED 12V, suivez le lien.
Si vous lisez ceci c’est que vous vous posez probablement la question : ai-je un avantage à choisir un ruban LED en 24 volts (par rapport au 12 volts) ?
Pour vous évitez toute la lecture dans notre guide en bas de page: la réponse est OUI dans 90% des cas de figure.
Il vous faudra commander une alimentation led 24V et accessoirement un variateur LED pour profiter pleinement de votre installation.
Un ruban led double rangée de 24V(240 led smd 3528/ mètre) . Ce ruban led en 5 mètres dispose de 1200 led au total et apporte un flux lumineux puissant et homogène. Ce ruban led d'intérieur est disponible en blanc daylight et blanc chaud, sa consommation est de 96 watts.
1) Sans rentrer trop dans la technique, le problème majeur des rubans de fortes puissances ou de grandes longueurs sont la chute de tension dans le dispositif et cela pour 3 raisons principales :
En connaissant ces trois caractéristiques on devine qu’avec un modèle de même fabrication on s’aperçoit rapidement que l’on peut jouer que sur l’intensité électrique c'est-à-dire sur la tension, en effet avec une tension double, on obtient une intensité deux fois moindre.
2) Toujours en rapport avec l’intensité électrique, vous serez amené peut être à installer un accessoire type variateur ou contrôleur.
Ce type de matérielles basses tensions possède une limite de courant admissible qui correspond à une intensité maximale (ampère) et non une limite en puissance (watts). Concrètement le variateur supportera deux fois plus de ruban led en 24V par rapport à la version 12V.
3) Depuis peu, nous commercialisons des bandeaux led 24V de grandes longueurs supérieur ou égal à 10 mètres. La technique est possible à la faveur de la combinaison du 24V et des puces qui permettent de redresser la tension, ces puces permettent de réguler et maintenir un courant constant sans chute de tension sur l’ensemble du système et permet un éclairage puissant et homogène sur des grandes longueurs tout en ayant qu’un seul point d’alimentation.
4) Le 24 volts reste une tension sécurisée, il est même autorisé dans le volume 1 d'une salle de bains du moment que le courant soit en continu DC (24V en alternatif interdit), le ruban 24V chauffe moins par rapport au modèle 12V.
5) En 24V vous pouvez abouter jusqu’ à 10 mètres (2 * 5 mètres) avec nos références (attention ce n’est pas une généralité le conducteur du ruban doit être de bonne qualité, et ne pas être du type papier à cigarette…)
En conclusion :
Pour les installations de faibles puissances ou inférieurs ou égales à 5 mètres vous pouvez rester sur du 12V si vous n’envisagez pas d’ajouter du ruban à votre installation ou tout simplement d’intégrer un variateur led basse tension. Pour les autres cas nous préconisons l’usage du modèle en 24V si, il est disponible.