produit(s) ajouté(s) recemment
Aucun produit
produit(s) ajouté(s) recemment
Aucun produit
Le variateur LED 500W triac de MiBoxer contrôle l’intensité lumineuse de différents types d'éclairage. Doté d’une puissance maximale de 500 W, ce gradateur de lumière est compatible avec les bandes LED 220V, ampoules LED dimmables et lampes halogènes ou à incandescence.
Sa technologie de régulation par TRIAC permet un ajustement fluide de la luminosité, évitant ainsi les scintillements. De plus, le contrôleur LED 500W à triac intègre un système de communication sans fil à 2,4 GHz. Il offre alors la possibilité de le piloter avec une télécommande ou un système domotique.
Grâce à son design compact et moderne, le variateur LED 500W à triac de MiBoxer s'installe facilement et convient à une utilisation résidentielle ou commerciale. L'intérêt du dimmer est double : il réduit la puissance délivrée à la lampe LED pour varier sa luminosité, mais il ne la consomme pas. C'est donc une solution économique.
Concernant son branchement électrique, le variateur à triac possède, d'un côté, un bornier d'entrée qui permet de le relier à l'alimentation 220 V du secteur et au bouton poussoir qui sert à le commander manuellement.
Du côté opposé, le bornier de sortie permet de brancher les fils de votre luminaire LED. C'est aussi simple que cela ! Mais en cas de doute, consultez la notice d'utilisation du variateur LED 500W triac de MiBoxer ou demandez l'avis d'un professionnel.
Vous avez deux possibilités de piloter ce variateur à triac. La première est manuelle et s'effectue grâce au bouton-poussoir mural "mode push". Une pression rapide permet d'allumer et d'éteindre votre éclairage LED intérieur. Mais si vous maintenez votre doigt sur le bouton-poussoir, vous passez en mode gradation.
La luminosité va se mettre à augmenter ou à diminuer selon l'intensité lumineuse de départ. Vous pouvez ainsi baisser les lumières pour voir un bon film ou pour créer une ambiance cosy dans une chambre ou un séjour.
D'autres types de commandes murales RF à 2,4 GHz existent. Elles s'installent facilement, car il n'y a aucun fil à brancher. Mais, la variation lumineuse demeure manuelle et vous oblige à vous déplacer pour l'effectuer. En revanche, l'utilisation d'une télécommande radiofréquence 2,4 GHz (Wifi) permet de commander le variateur à distance. Le degré de confort est ici bien plus important.
Pour le faire, la télécommande doit être d'abord appairée au dimmer 500w à triac, une opération assez simple à réaliser. Vous pouvez même utiliser une application mobile pour varier la luminosité, mais vous aurez besoin dans ce cas d'une passerelle Wifi Bluetooth.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !